Passion crochet : taupe jardinière

Hey hey hey !!

Comment allez vous ? Comment se passe votre dimanche ? Pour ma part, je suis en vacances 🙂 J’oscille entre surf, repos et océan ! Ce qui me va très bien. J’en avais bien besoin.

L’article du jour va parler d’un des derniers projets crochet que j’ai réalisé avant de partir, à savoir ma jolie taupe jardinière.

C’est un patron entièrement en anglais, donc vous aurez besoin de connaitre les terminologies américaines. Personnellement, j’ai fais un document sur mon application Notion avec toutes les abréviations et leurs traductions comme ça en cas de doute j’ai juste à passer un coup d’oeil pour vérifier.

Le patron comporte de nombreuses images ce qui est très appréciable pour voir l’évolution du projet et aider si besoin. On commence par faire la taupe puis ses vêtements (veste et chaussures), ensuite on a l’arrosoir et enfin une petite plante (que j’ai choisi de ne pas faire).

La réalisation est très rapide et il y a très peu de couture (ce que j’apprécie énormément). On commence par le museau, c’est la première fois que je vois ça, puis la tête, le corps et les jambes. Il ne reste plus qu’à faire les mains et pieds à part puis reprendre les bras et c’est terminé ! Et le rendu est top, j’aime beaucoup.

Les vêtements sont également rapides à crocheter, avec des pas à pas clair. L’arrosoir suit le même schema.

C’est un patron que j’ai adoré réaliser 🙂 Vous le trouverez ici : taupe

Gros coup de coeur pour cette crocheteuse, j’adore sa collection de souris, j’en ai d’ailleurs réalisé une l’année dernière et je compte bien continuer sur ma lancée !

En conclusion, je le redis, patron très clair, tout est expliqué, les photos nous aident grandement. Pour un débutant ça risque d’être un petit peu difficile malgré tout, entre les abréviations américaines et certains points que l’on ne retrouve pas partout. Mais pour une personne ayant déjà un petit peu de pratique, sans problème !

Voilà qui conclu cette review. J’espère qu’elle vous aura plu 🙂 N’hésitez pas à me donner votre avis, commentaire.

Je vous souhaite un beau dimanche,

Prenez soin de vous,

Manon

Laisser un commentaire