Passion crochet : La montgolfière

Bonjour, bonjour !
Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour, ahah, vous avez la référence ?) !
Comment vous sentez-vous en ce moment ?
Pour ma part, je dois dire que la pluie commençait doucement à me taper sur le système… Disons que pour un mois d’octobre c’était sympa, pour un mois de mai un peu moins…
Mais, aujourd’hui il fait beau, j’entends les oiseaux chanter donc tout va bien 🙂

Je viens discuter de l’une de mes dernière création : la montgolfière.
Comme pour le petit renard, j’ai trouvé le patron dans la magasine « Nous aimons Amigurumi, mes meilleurs amis en crochet« . La montgolfière se trouve dans le numéro 29.

Comme pour Mr renard de la dernière fois, j’ai eu du mal avec les explications, notamment les abréviations, qui ne sont pas celles que je connais. Malgré tout, on prend assez vite le pli.
Je l’ai crocheté en 3,5 (mon crochet de prédilection) et terminé en quelques jours.

Je le trouve assez accessible aux débutants, bien que je pense qu’il serait mieux pour des débutants ayant déjà commencé à crocheter d’autres projets avant celui-ci.

Toute la partie de la création du ballon est plutôt simple, avec des changements de couleurs réguliers.
Par contre, énorme déception concernant la nacelle… Sa conception est bien expliquée et rapide mais toute la partie pour l’accrocher au ballon est incompréhensible. Je l’ai relu un nombre incalculable de fois, essayé plusieurs techniques différentes en suivant le patron mais impossible d’obtenir le résultat attendu car ce n’est pas clair du tout.
Je l’ai donc terminé à ma manière. Ma montgolfière n’est pas parfaite mais je l’aime beaucoup malgré tout.

Pour moi ce patron est un 7/10 à cause du manque de clarté de la fin, avec l’installation de la nacelle.
C’est aussi pour ce passage que je pense que ce n’est pas adaptée pour une personne qui débute complètement le crochet, parce qu’elle risque d’être frustrée, de ne pas comprendre et d’abandonner. Contrairement à quelqu’un qui a déjà des bases et qui peut donc se débrouiller seule pour terminer.

J’espère que cet article vous aura plu.
J’ai encore beaucoup de projets à vous partagez (je ne m’arrête plus de crocheter que voulez-vous) !

Je vous souhaite un beau dimanche et vous dis à bientôt par ici,

Prenez soin de vous,

Manon

Review film : Kung Fu Panda 4

Hello,
Je vous souhaite tout d’abord un joli mois de mai 🙂
J’espère que vous allez bien et qu’il ne pleut pas trop chez vous.

De mon côté, j’ai l’impression d’être en début d’automne ! Le soleil n’existe plus, il n’y a plus que du gris et de la pluie… Mais bon, si la terre peut faire des réserves avant les prochaines canicules c’est déjà pas mal.

En ce moment, j’oscille entre préparer mon petit jardin (ce sera mon tout premier, j’ai hâte!), crocheter et lire. Je procrastine beaucoup car je suis très fatiguée (insomnies bonjour ^^).

Malgré tout, j’ai trouvé le temps et l’énergie pour aller voir le dernier film au cinéma, à savoir :

Kung Fu Panda 4
Année : 2024
Réalisateurs : Mike Mitchell, Stephanie Stile
Scénaristes : Jonathan Aibel, Glenn Berger, Darren Lemke
Acteurs principaux (voix originales d’après Allociné) : Jack Black, Awkwafina, Viola Davis, Dustin Hoffman
Synopsis : « Après trois aventures dans lesquelles le guerrier dragon Po a combattu les maîtres du mal les plus redoutables grâce à un courage et des compétences en arts martiaux inégalés, le destin va de nouveau frapper à sa porte pour … l’inviter à enfin se reposer. Plus précisément, pour être nommé chef spirituel de la vallée de la Paix. Cela pose quelques problèmes évidents. Premièrement, Po maîtrise aussi bien le leadership spirituel que les régimes, et deuxièmement, il doit rapidement trouver et entraîner un nouveau guerrier dragon avant de pouvoir profiter des avantages de sa prestigieuse promotion. Pire encore, il est question de l’apparition récente d’une sorcière aussi mal intentionnée que puissante, Caméléone, une lézarde minuscule qui peut se métamorphoser en n’importe quelle créature, et ce sans distinction de taille. Or Caméléone lorgne de ses petits yeux avides et perçants sur le bâton de sagesse de Po, à l’aide duquel elle espère bien pouvoir réinvoquer du royaume des esprits tous les maîtres maléfiques que notre guerrier dragon a vaincu. Po va devoir trouver de l’aide. Il va en trouver (ou pas ?) auprès de Zhen, une renarde corsac, voleuse aussi rusée que vive d’esprit, qui a le don d’irriter Po mais dont les compétences vont s’avérer précieuses. Afin de réussir à protéger la Vallée de la Paix des griffes reptiliennes de Caméléone, ce drôle de duo va devoir trouver un terrain d’entente. Ce sera l’occasion pour Po de découvrir que les héros ne sont pas toujours là où on les attend.« 

Mon avis : Bon, si vous arrivez ici, vous devez savoir que je suis une grande fan des films d’animations, que ce soit Disney, anciennement Pixar ou encore Dreamworks (Ghibli aussi, mais ce n’est pas du tout le même style). Pour moi il n’y a pas d’âge pour les regarder et les apprécier (même si j’aimerais beaucoup retrouver mes yeux d’enfant quand j’en regarde un maintenant) et c’est toujours un plaisir de les visionner.
Bien sur, j’ai mes préférences et il arrive que je sois déçu (Alerte Rouge par exemple).
Concernant la saga Kung Fu Panda, ça a toujours été un coup de coeur (comme L’âge de glace à l’époque) alors, lorsque j’ai vu qu’un dernier était sorti au cinéma, je n’ai pas hésité longtemps avant d’aller le voir avec mon frère. Et malheureusement, j’ai été déçu…

J’ai été ravi de retrouver Maitre Shifu et son tact légendaire, Po bien sur et ses papas.
Par contre, première déception lorsque je me suis rendue compte que les autres compagnons n’étaient pas présents (Tigresse, Mante, …).

L’histoire en elle-même se laisse regarder mais rien de transcendant. Dès le départ j’avais deviné que Zhen jouait un double jeu, que c’était la Caméléone qui l’avait élevé, qu’elle allait retourner sa veste pour aider Po et qu’elle deviendrait le futur Guerrier Dragon… Donc une heure et demie de film pour pas grand chose…

Les deux papas de Po qui s’entraident pour l’aider dans sa mission, c’était sympa, mais rien de sensationnel.
La Caméléone et les méchants (voleurs, etc…) rencontrés dans la ville n’étaient pas exceptionnels non plus.
J’ai trouvé que ça manquait d’humour et de répliques cultes ce qui me plaisait beaucoup.

Petite pensée pour Tai Lung que j’ai ADORE retrouver ! Ses répliques sont tops, ce personnage est super intéressant. Je l’ai vraiment apprécié !

Hormis ça, honnêtement, ce n’était pas mon préféré.

Conclusion : Je n’avais pas vu la bande annonce et je n’attendais rien de particulier pour ce film, simplement heureuse de retrouver cet univers. Malgré tout, j’ai été déçu.
Le manque des personnages secondaires récurrents c’est fait sentir.
L’histoire qui est prévisible dès le début est dommage.
Le manque d’humour et de citations.
Je suis restée sur ma fin.
J’aurais préféré qu’ils arrêtent la saga au troisième opus…
Pour moi ce sera un 6/10

J’espère que cette review vous a plu.
N’hésitez pas à laisser un commentaire, je me ferais un plaisir de vous lire et vous répondre 🙂
Je vous souhaite un beau dimanche et vous dit à bientôt pour un nouvel article !

Prenez soin de vous,

Manon