Review film : Aquaman et le royaume perdu

Hey !

Comment se passe votre hiver jusqu’à présent ? Vous avez un peu de soleil pour réchauffer votre moral ?
Moi, j’apprends à ralentir et je dois dire que c’est assez compliqué. Mais j’y arrive, à ma façon. Je me suis remis au crochet (et quel plaisir !), je lis, je me pose avec mes animaux, etc… des activités calmes qui me permettent de me reposer et me détendre. Je dois dire que ça fait drôlement du bien !

Rentrons dans le vif du sujet maintenant.
J’avais adoré le premier opus de la saga Aquaman, alors après un certain temps pour trouver une date, j’ai enfin fini par aller voir le dernier sorti au cinéma :

Disclaimer : Attention, comme toujours, vous trouverez des spoilers dans cet article, ayant décidé de ne plus me censurer. Lisez donc à vos risques et périls 😉

Aquaman et le Royaume Perdu
Année : 2023
Réalisateur : James Wan
Scénariste : David Leslie Johnson-McGoldrick
Acteurs principaux : Jason Momoa, Patrick Wilson, Amber Heard
Synopsis (d’après Allociné) : « Black Manta, toujours hanté par le désir de venger son père, est maintenant plus puissant que jamais avec le légendaire Trident Noir entre ses mains. Pour l’anéantir, Aquaman doit s’associer à son frère Orm ancien roi d’Atlantide et actuellement emprisonné. Ensemble, ils devront surmonter leurs différences pour protéger leur royaume et sauver le monde d’une destruction irréversible. »

Mon avis : J’étais impatiente de retrouver l’univers d’Aquaman. Moi qui ne suis pas du tout fan des superhéros d’habitude, je dois dire que celui-ci me plait bien. L’océan, la protection de la nature, les personnages, etc… J’ai tout de suite accrocher.

Dans ce deuxième opus, on retrouve tous nos personnages plus un, le jeune garçon d’Aquaman et Mera, Junior. Black Manta est en pleine vendetta pour venger la mort de son père et entreprend tout ce qu’il peut pour tuer toute la famille du héro.
Comme toujours, un super méchant face à un super gentil. Ce qui n’est pas ce qui m’intéresse le plus.

La relation entre les deux frères, Aquaman et Orm, ça c’était très intéressant à voir. Et bien que l’on se doute dès le début de la fin, de la réconciliation entre eux, j’ai adoré les voir interagir. La façon dont ils se cherchent, les blagues qu’ils se font, l’entraide qui né entre eux malgré les rancœurs du passé, la confiance qui s’installe peu à peu, jusqu’à la fin où l’on sent que l’amour est présent. L’amour fraternel qui rend plus fort. Un lien indescriptible. C’est vraiment une relation que j’ai adoré regarder.
Leurs interactions m’ont tellement fait pensé à mon frère et moi ^^.

L’histoire en elle-même n’est pas mal. J’ai apprécié tous les clins d’œil sur le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, les dérèglements du climat et ses impacts sur le monde etc… Si ça peut permettre d’ouvrir les yeux du public sceptique !

Maintenant, mon personnage préféré : Topo, le céphalopode ! Il n’était pas présent dans le premier film, mais qu’elle idée de génie de l’intégré ici ! Ils ont du comprendre qu’ajouter un animal rend toujours le visionnage plus prenant, en tout cas, pour moi. Dès qu’il y a un animal, je fond. Et alors Topo, intelligent, qui sauve les personnages plus d’une fois, tout en ayant un humour très apprécié. Je l’adore.

Les décors sont toujours aussi beaux. Les villes atlantes sont incroyables ! Et je dois dire que la cité où Manta trouve le trident m’a beaucoup fait pensé à la cité du dernier Wakanda (bien que mon frère m’ai réexpliquer de nouveau que ce n’est pas du tout la même chose, Aquaman étant un Dc et Wakanda un Marvel, désolée, je ne comprendrais jamais la différence). J’ai trouvé ça drôle.

Conclusion : Si je devais comparer les deux films, je dirais que j’ai malgré tout une préférence pour le premier. La découverte de l’Atlantide, des personnages, etc… je ne sais pas, j’avais beaucoup aimé.
Bien que j’ai adoré la relation entre les frères, Topo, la lutte contre le réchauffement climatique, la famille unie et soudée, etc… J’ai malgré tout préféré le premier.
Petite mention, c’était la première fois que je visionnais un film au cinéma en étant seule dans la salle (avec mon frère mais sans personne d’autre) et je dois dire que c’est un plaisir certain ! On a pu commenté comme on voulait, râler, s’exprimer, s’installer comme on voulait. Honnêtement, incroyable.
Je lui donne la note de 8/10.

Voilà qui conclu cette review. J’espère qu’elle vous aura plu et vous aura donné envie d’aller voir ce film.

Je vous souhaite un excellent dimanche et je vous dis à la semaine prochaine pour une prochaine review,

Prenez soin de vous,

Manon

Review série : Ma Vie avec les Walter Boys

Hey vous !
Comment vous sentez-vous ? Qu’avez-vous vu ou lu récemment qui vous a transporté ?
Je serais curieuse de savoir 🙂

Pour ma part, tout va pour le mieux dans ma vie.
Je lis, j’écoute de la musique, je crochète, je fais du yoga, du piano, etc… je m’amuse bien.

Aujourd’hui, je viens vous parler de la dernière série vue :

Disclaimer : Je le dis régulièrement, mais attention, si vous n’avez pas vu la série, il y a des spoilers ici. Lisez à vos risques et périls 😉

Ma Vie avec les Walter Boys
Année : 2023
Réalisateurs : Jerry Ciccoritti, Nimisha Mukerji, Winnifred Jong, Jason Priestley
Scénariste : Melanie Halsall, Jordan Ross Schindler, Ali Laventhol, Tawnya Bhattacharya, Kerlsey Barry, Jesikah Suggs, Jonathan Roessler
Acteurs principaux : Nikki Rodriguez, Noah Lalonde, Ashby Gentry, Johnny Link
Synopsis (d’après Allociné) : « Après avoir perdu sa famille dans un accident, Jackie Howard, 15 ans, une jeune fille de Manhattan, doit s’adapter à une nouvelle vie dans le Colorado avec son tuteur – et 10 garçons très turbulents. »

Mon avis : Commençons par le commencement. Jackie perd ses parents et sa soeur dans un accident de voiture, elle part donc de New York, où elle a grandit, dans une famille riche, pour se retrouver perdu au fin fond du Colorado, à vivre sous la tutelle de la meilleure amie de sa mère (qu’elle n’a pas vu depuis des années), avec son mari et leurs nombreux enfants. Il y a certes une bonne dizaines de garçons, mais également une jeune fille, ne l’oublions pas.
Jackie arrive dans cet endroit perdu, en pleine nature (absolument magnifique au passage), dans un ranch. Très cliché américain.
Tout est beau, mais bien sur, elle va craquer pour deux garçons de la famille, l’un brun, gameur, bon élève, l’autre blond, qui court après toutes les filles, cancre, bad boy. Qui va-t-elle choisir ? Suspens suspens.

Maintenant que le contexte est posé. Je dois dire que j’apprécie beaucoup les parents de cette nombreuse famille. Ils sont tous les deux gentils, doux, attentionnés, ils essaient de gérer les nombreux enfants présents tout en intégrant Jackie au mieux. Ils ont le coeur sur la main et font au maximum pour rendre tout le monde heureux. Je les apprécie beaucoup.
Pour les autres personnages, je dois dire que j’ai été surprise de voir qu’en dix épisodes, on faisait quand même a peu près le tour de tout le monde pour connaitre leurs histoires, tout en ne perdant pas de vue l’intrigue de la série.
Ils sont tous différents, se complètent et sont plus ou moins attachants.

Bien sur, concernant Cole et Alex, rivalité entre frères qui se battent pour une histoire de fille, ça ne m’a pas particulièrement transporté.
Si on discute de l’intrigue de la série maintenant, j’ai apprécié suivre l’intégration de Jackie dans ce nouveau monde, sa gentillesse (bien qu’un peu naïve la miss quand même).
Qu’elle sorte avec Alex, ça m’a un petit peu étonné. Il est gentil mais qu’est-ce qu’il est chiant… Les personnes de la team Alex, je ne suis pas avec vous, désolée. Il est collant, possessif, jaloux au possible. Vraiment un personnage que je n’apprécie pas.
Cole au contraire est arrogant, égoïste, mais en même temps, perdu, sans avenir. Malgré tout, il se reprend en main et devient une belle personne. Le choix est quand même vite fait ^^

Je dois maintenant être honnête avec vous, je n’ai pas aimé cette série. Trop de clichés, trop de niaiseries, trop d’amour d’adolescent. Trop.
C’est dommage parce que d’habitude ça ne me gêne pas, j’aime bien les petites séries qui se laissent regarder sans prise de tête. Et j’ai en plus apprécié certains personnages. Mais, l’intrigue étant centré autour de la romance Jackie/Alex/Cole, forcément, ça ne m’a pas plu.
Je l’ai regardé malgré tout, mais en faisant autre chose (en jouant, crochetant, etc…), c’était donc parfait pour moi. Mais plus comme bruit de fond que comme véritable série palpitante quoi.

Conclusion : Je suis assez déçu par cette série. Malgré qu’elle soit pour les adolescents, clairement, ce qui ne me dérange pas d’habitude, il y avait beaucoup trop de clichés américains, de caricatures, d’exagérations des personnages.
Les décors sont magnifiques, les chevaux, le ranch, tout ça fait rêvé. Mais, le personnage d’Alex est détestable. Jackie qui ne sait pas ce qu’elle veut est pénible à regarder. La gueguerre entre les frères est longue et inutile.
Bien que les histoires des autres personnages soient plus touchantes et intéressantes, c’est un non pour moi.
Je suppose qu’une deuxième saison va être lancé au vu de la fin. Je ne suis pas certaine de la voir, on risque de retomber dans les mêmes histoires que cette première saison, et j’ai eu ma dose.
Je lui donne la note de 6/10.

Voilà qui conclu cette review. J’espère qu’elle vous aura plu. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ça me ferais plaisir de vous lire.

Je vous souhaite un beau dimanche et vous dit à la semaine prochaine,

Prenez soin de vous,

Manon

Review dessin animé : Ferdinand

Hey !
Me revoici, me revoilà pour une nouvelle review 🙂
J’espère que tout va bien de votre côté, que le temps n’est pas trop froid et que vous avez profité de la beauté de la neige si, comme chez moi, vous avez eu la chance d’en avoir !

Sans plus tarder lançons nous dans le sujet du jour :

Ferdinand
Année : 2017
Réalisateur : Carlos Saldanha
Scénaristes : Robert L.Baird, Tim Federle, Brad Copeland
Acteurs principaux (voix originales) : John Cena, Kate McKinnon, David Tennant
Synopsis (d’après Allociné) : « Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes ! »

Mon avis : Comme je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises, je suis une grande fan de l’univers Disney, des dessins animés. Je les trouve beaux, avec des messages cachés, un double visionnage toujours intéressant (vision enfant/vision adulte). Alors, quant on m’a parlé de Ferdinand, film que je n’avais jamais vu, je me suis lancée.

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je n’ai pas apprécié ce dessin animé…
Le taureau est mignon, les paysages sont jolis, le fait qu’il soit contre la violence, qu’il aime les petites fleurs, etc… C’est adorable.

Mais, tout est beaucoup trop caricaturé pour moi. Le taureau hyper musclé qui s’en prend à celui tout fin, tout maigre. Ferdinand qui passe ses journées avec sa jeune propriétaire jusqu’à dormir avec elle dans sa chambre. Ferdinand qui est incapable de rester sagement à la ferme et qui donc détruit la ville et retour à la case départ. Les chevaux qui ont un accent allemand, quel est l’intérêt ?

Et surtout, tout le sujet autour de la corrida. Alors oui, le message final est beau, Ferdinand gagne face au matador, d’accord. Oui, un dessin animé sur ce sujet aurait pu être intéressant.
Mais de mon côté, ça ne passe pas. J’ai un réel blocage sur la corrida.
Oui le public sauve Ferdinand de la mort, enfin ils étaient tous venus pour voir sa mort à l’origine, ne l’oublions pas. Pourquoi est-ce que ce « sport national » perdure ? Parce que le public est présent.
Tous les discours présents dans le film : faut être le plus fort, le plus costaud, comme ça on vaincra le matador… Mais en fait, les taureaux ne gagnent jamais.
Alors oui, la fin est mignonne parce que Ferdinand gagne. Mais ça reste un dessin animé, il fallait une belle fin. Et celle avec les cornes du taureau accroché sur le mur avec les autres aurait fait tâche.
Il n’empêche que dans la réalité, les taureaux meurent. Point. Et ça ne pose de problème à personne.

Conclusion : Je n’ai pas été neutre dans cette review, je le sais.
Je ne vais probablement pas être apprécié par mes propos, tant pis.
Le film est enfantin, trop caricaturale. Oui, il est mignon mais pour moi c’est un échec.
Tout est trop blanc ou trop noir, il n’y a aucune nuance. Et je sais que c’est destiné aux enfants donc on ne peut pas être trop violents ou réalistes.
Il n’empêche que je suis déçu et je n’ai pas aimé ce disney.
Ce sera un 4/10

Voilà qui conclu cette review. J’espère qu’elle vous aura plu malgré le parti prit ^^

Je vous souhaite un beau dimanche et vous dis à la semaine prochaine,

Prenez soin de vous,

Manon

Review film : Le Monde Après Nous

Hello !
Comment allez-vous en ce premier week-end de janvier ? Il ne fait pas trop froid ?
De mon côté on nous a annoncé -6°C pour la semaine prochaine, j’ai pas hâte…

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du dernier film que j’ai vu

Le Monde Après Nous
Année : 2023
Réalisateur : Sam Esmail
Scénariste : Sam Esmail
Acteurs principaux : Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke, …
Synopsis (d’après Allociné) : « Une famille qui rêvait d’une pause dans une luxueuse maison de location plonge en plein chaos après une cyberattaque qui neutralise tout appareil – et l’irruption de deux inconnus. »

Disclaimer : De nombreux spoilers seront présents dans cette review. Si vous ne souhaitez les connaitre, notamment la fin, je vous conseille de ne pas lire cet article. Vous voilà prévenus.

Mon avis : J’ai beaucoup hésité avant de regarder ce film, parce que j’avais vu plusieurs avis assez mitigé voir déçu, certains disant même qu’ils avaient perdu deux heures pour rien.
C’est pour ça que je n’aime pas voir les avis avant de regarder un film ou lire un livre.

Malgré tout, en plein après-midi d’ennui je me suis dis que c’était le bon moment pour lancer le film. Je ne le finirai pas trop tard et ce serait l’occasion d’enfin le voir.
Ni une, ni deux, me voilà installé dans mon lit avec mon chat et mon ordinateur.

L’ambiance est pesante, dès le début. Les musiques sont angoissantes, on ne sait pas ce qui va arriver, ce qu’il se passe. On ressent la même chose que les personnages : incompréhension, peur, paranoïa. Et j’ai trouvé ça très bien fait.

L’histoire avance et avec, nous avons de plus en plus de questions mais toujours pas d’informations.
Un pétrolier s’échoue sur une plage, des avions s’écrasent dans la mer, les lignes internet et téléphoniques sont coupées, les voitures autonomes se mettent en marche et bloquent les routes principales, etc.

Tout est fait pour créer de l’angoisse chez le spectateur et c’est plutôt bien réussi.
Ça m’a fait pensé à la série Years and Years avec son côté réaliste et probable, en bien moins stressant (cette série m’a fait faire des cauchemars pendant un long moment).

L’évolution est crescendo, les animaux qui tentent de faire passer un message (tous flippants d’ailleurs), les sons stridents (on apprendra plus tard qu’ils sont radioactifs), puis les tensions avec ses voisins pour pouvoir survivre, le retour du troc. Et enfin le renversement du pouvoir.

Les gens se sont plains de la fin, de ne pas l’avoir compris, qu’elle était nulle. Et j’avoue que j’ai été un petit peu déçu sur le coup. Mais, j’ai réfléchis et tout a été plus clair.
Nous sommes en pleine explosion de la société, de tout ce que l’on connait. Tout est terreur, angoisse et supposition sur le futur. Rien n’est certain, il n’y a aucune information pour savoir ce qu’il se passe concrètement.
La petite fille, Rose, est la seule à vouloir suivre les animaux qui veulent les aider. C’est la première à découvrir le bunker qui peut les sauver. En fouillant, elle tombe sur la série Friends, sa série fétiche, qui la rend heureuse et la aider à tenir tout au long du film. Elle a enfin l’opportunité de voir le dernier épisode qui lui manque, pouvoir retourner dans cet univers qui la rassure, qui la rend heureuse. Alors, elle lance l’épisode, sans se préoccuper de ses proches qui la cherche, de pouvoir les sauver grâce au bunker, de l’enfer qui se passe au dehors.
Elle lance l’épisode parce qu’elle a besoin d’un break, elle le dit elle même, elle en a marre d’attendre pour un miracle de dieu. Elle a abandonné, lâché les armes. Elle est humaine, si au milieu de ce chaos quelque chose peut l’aider à se sentir mieux même quelques minutes, elle le prendra. Pour elle, c’est son dernier épisode. Alors elle le lance. Fin.

Un petit épisode de bonheur au milieu de l’enfer.

J’ai apprécié le discours sur la façon la plus rapide et rentable de renverser un pays, parce que c’est à ce moment précis que tout prend sens dans ce que les personnages vivent.
Première étape : Couper le pays, donc les communications, les informations. Les gens vont être déboussolés, la violence monte.
Deuxième étape : l’agressivité entre les gens. La violence se transforme en besoin de survivre. Alors s’il faut se battre avec son voisin pour sa famille, on le fait. On se monte les uns contre les autres.
Troisième étape : le renversement du gouvernement. Quand les gens se rendent compte que le problème ne vient pas du voisin mais de bien plus haut, que la faute est aux dirigeants, on en vient à la guerre civile. Au coup d’état.

C’est un film très réaliste et qui peut se placer dans notre époque, c’est volontaire (rien que la série friends, la vapoteuse, etc.). On me traitera de parano, il n’empêche qu’il est difficile de ne pas transposer tout ça à l’heure actuelle et à ce qu’il se passe ici ou ailleurs.

On nous bombarde de fausses informations ou d’informations moins importantes pour nous cacher le reste. On nous taxe de plus en plus, les gens ne peuvent plus se nourrir, se chauffer, se loger. Plus les années passent plus les pauvres sont pauvres et les riches sont riches. Les écarts entre les classes s’agrandissent et bientôt il n’y aura plus de classe moyenne. Juste des pauvres et des riches.
On détruit le système de santé, on détruit l’éducation.
On nous abruti avec des émissions stupides pour ne pas que l’on réfléchisse.
Les gens sont en colère. De partout, la colère monte. Pour le moment oui, il y a des manifestations, les gens se montent les uns contre les autres, ceux dans un camp contre ceux de l’autre.
Mais beaucoup s’accordent à le dire, s’ils décident de mettre leurs différents de côté, de se battre ensemble et de se tourner vers le pouvoir, c’est la guerre civile.
Alors oui, j’extrapole le climat actuel. Mais tout est possible et bien que je n’ai pas envie d’une guerre dans notre pays, est-ce qu’un autre choix est possible ?

Ce film m’a fait peur et m’a également fait réfléchir à notre avenir et aux différents scénarios possible. Alors oui, j’ai décidé de commencer à penser à améliorer mon quotidien pour pouvoir survivre si j’en ai besoin un jour. Je voulais déjà le faire avant, rien d’extravagant, mais je pense que c’est d’autant plus important à l’heure actuelle.
Peut être que je n’en aurais jamais besoin, je l’espère sincèrement, dans le cas contraire, je serais contente de mettre préparé.

N’oublions pas que fictif ou non, ce film a été co produit par l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama et sa femme Michele Obama. Je pose ça là, chacun en déduit ce qu’il veut.

Conclusion : Après visionnage, je trouve les personnes assez durs dans leurs jugements et leurs attentes par rapport à ce film. Est-ce qu’il est parfait ? Non. Est-ce le meilleur film post apocalyptique ? Non.
Mes préférés resteront toujours Years and Years et L’effondrement, séries si réalistes et probables qu’elles laissent plainer l’angoisse bien après le visionnage.
Néanmoins, le film Le Monde Après Nous reste bon. Il y a de bonnes idées, on reste dans le flou un long moment, comme les personnages, jusqu’à ce que les explications arrivent et tout devient clair.
Il est facile et stressant de transposer tout ça à notre réalité actuelle. Et surtout, il nous fait réfléchir !
C’est un bon film, et je lui donne la note de 8/10.

Voilà qui conclu cette review, j’espère qu’elle vous aura plu. N’hésitez pas à me faire part de vos avis, je serais ravie de vous lire 🙂

Je vous souhaite un agréable dimanche et je vous dis à la semaine prochaine pour une prochaine review !

Prenez soin de vous,

Manon