Review film : Avatar , la Voie de l’eau

Hey,

J’espère que vous allez bien en cette fin d’année !
Aujourd’hui, je reviens pour vous parlez du dernier film vu sur grand écran :

Avatar, la Voie de l’Eau
Réalisateur : James Cameron
Scénaristes : Amanda Silver, James Cameron, Rick Jaffa, Josh Friedman, Shane Salerno
Acteurs : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang
Synopsis (d’après Allociné) : Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

Mon avis : Lorsque le premier opus de cette saga est sortie, je n’ai pas voulu aller le voir au cinéma en 3D. Je l’ai découvert bien plus tard à la télévision et depuis j’ai ce regret de ne pas l’avoir vu sur grand écran.
Lorsque ce deuxième film est sorti, je n’ai pas voulu faire la même erreur ! Je suis donc allée le voir au cinéma en 3D et que dire…
Le premier m’avait transporté, rien que sur petit écran, je l’avais trouvé grandiose, j’étais au côté des Naavi sur Pandora.
Après 10 ans d’attente, j’avais peur de ne pas retrouver ses sensations.
Et puis, le film c’est lancé, la musique a démarré et les premières images sont apparues. J’ai eu d’énormes frissons et soudain, j’étais de retour sur Pandora.

C’est très étrange d’expliquer ce que je peut ressentir en voyant ces films.
Je suis une passionnée du monde d’Harry Potter, j’aime Narnia par dessus tout, j’ai beaucoup apprécié le Seigneur des Anneaux.
Mais Avatar, Pandora, ce monde avec sa faune, sa flore et même son dialecte propre. J’ai été touché en plein coeur.

Parlons de ce deuxième opus plus particulièrement, nous sommes là pour ça aujourd’hui après tout.
Tous les paysages sont à couper le souffle, que ce soit sur la terre, avec les villages que dans l’eau.
La faune sous marine est incroyable, même s’il est vrai qu’on l’a voit finalement peu sur les trois heures de film.
L’histoire est assez similaire au premier film, mais tout en ayant des particularités propres à celui-ci, je n’en dis pas plus, je vous laisse la surprise. Néanmoins, même si les deux films restent proche, ça ne m’a pas empêché de l’adorer.

Le lien à la mer et aux animaux qui la compose m’a énormément touché. Il y avait déjà une connexion incroyable dans le premier film, avec la forêt, le respect pour la nature. Mais je dois dire que le lien avec l’eau m’a touché plus particulièrement. J’ai une fascination pour la nature en générale, mais l’océan a une place particulière dans mon coeur. C’est probablement pour ça que j’ai autant aimé ce film.

Conclusion : Ce film est un chef d’oeuvre, une pépite. Il est époustouflant que ce soit par ses paysages que par ses recherches pour créer les habitants de ce monde (animaux et Naavi) et les dialectes.
La connexion au vivant, à la nature, aux êtres qui composent Pandora est absolument incroyable. Le respect mutuel fait rêvé dans un monde où nous passons notre temps à nous critiquer et détruire notre propre planète…
Il y a un lien au spirituel, aux esprits, à la terre, très particulier et puissant, qui m’a touché et intrigué.
C’est un 10/10 sans la moindre hésitation !

J’espère que cette review vous a plu.
Avez-vous vu ce film ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
De mon côté, j’ai hâte de retourner le voir au cinéma, mais cette fois-ci, en 4D !

Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à la semaine prochaine !

Prenez soin de vous,

Manon

Joyeux Noël

Hello par ici !

Aujourd’hui, pas d’article, pas de review, pas de partage. Simplement un petit message pour vous souhaitez un Joyeux Noël 2022.

Que vous passiez les fêtes en famille, ou seul. Que ce soit un beau moment ou un plus triste.

Je vous envoie beaucoup d’amour et de joie. Que cette période vous soit douce et tendre.

Prenez soin de vous, d’autant plus en ce moment.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très vite par ici !

Manon

Review film : Noël tombe à pic

Hey,
Me revoilà avec un nouveau film de Noël, mais avant, comment allez-vous ? Vos préparations pour les fêtes avancent bien ? Avez-vous terminé votre liste de cadeaux ?
De mon côté, j’ai enfin tout terminé, plus qu’à profiter de cette période ! Nous avons même eu le droit aux premiers flocons de la période il y a quelques jours, de quoi rajouter de la magie dans ma vie.
Ne perdons pas plus de temps, vous n’êtes probablement pas ici pour venir discuter de la météo.

Voici donc le denier film que j’ai vu :

Noël tombe à pic
Année : 2022
Réalisateur : Janeen Damian
Scénaristes : Jeff Bonnett et Ron Oliver
Acteurs principaux : Linsday Lohan, Chord Overstreet
Synopsis (d’après le site d’Allociné) : Devenue amnésique après un accident de ski, l’héritière capricieuse, récemment fiancée, d’un groupe hôtelier est recueillie par un modeste et charmant propriétaire de chalet et sa fille précoce quelques jours avant Noël.

Mon avis : Alors, comment dire… Je pense que c’est la première fois que je suis d’accord avec la note d’un film sur le site d’Allociné…
J’ai vu un grand nombre de films de Noël, certains plus que moyens, certains très bons (comme celui dont je parle dans la dernière review). Mais celui-ci, c’est encore une autre catégorie…
Dès le début, j’ai détesté le personnage joué par Lindsay Lohan, superficielle au possible, limite stupide, caricaturée au maximum. Elle m’a horripilé. Sans parler de son petit ami, « influenceur ».
Bien sur, on l’a voit changé au fur et à mesure du film, devenir quelqu’un de bien, avec de belles valeurs, etc… Tout ce qui fait un film de Noël.
Malheureusement, ça n’a pas fonctionné pour moi. Il est rare que ce soit comme ça, mais j’ai détesté ce film. Les jeux d’acteurs, les caricatures, même les histoires de famille qui sont faites pour nous émouvoir m’ont juste blasées.
C’est un énorme flop pour moi, sur toute la ligne.
Hormis les paysages qui sont très beaux, il n’y a rien eu d’intéressant dans ce film. Pas de beaux messages, pas de moments magiques, pas d’attachement aux personnages. C’était simplement long, très très long et pénible à regarder…

Conclusion : Je n’ai jamais mis une note aussi basse, mais honnêtement, ça ne vaut pas plus de 4/10 et je suis gentille. C’est vraiment pour les paysages et parce que je respecte le travaille fourni pour ce film. Mais, je n’ai pas accroché du tout.
Je pense que passer du film The Noel Diary à celui-ci juste après n’a pas aidé. Mais vraiment, si vous n’êtes pas sur après avoir vu la bande annonce, passer votre chemin.

Et vous, l’avez-vous vu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article.

Portez vous bien, prenez soin de vous.

Manon

Review film : The Noel Diary

Hello par ici !
Comment allez-vous ? Je ne sais pas chez vous, mais ici, il fait enfin ce froid sec si caractéristique de décembre, des fêtes de fin d’année. J’adore ça ! Les premières gelées matinales, la buée lorsque l’on respire, le crissement de l’herbe ou des feuilles gelées sous les pieds, etc… J’adore ces petites choses qui nous préparent doucement à l’arriver de l’hiver.
Enfin, vous n’êtes certainement pas là pour vous extasier comme moi sur les plaisirs de la vie (bien que ce soit important de le faire parfois).

Me revoilà donc aujourd’hui pour vous présenter le premier film de Noël que j’ai eu le plaisir de regarder, au chaud, sous la couette avec un bon chocolat chaud !

The Noel Diary
Année : 2022
Scénariste : David Golden
Réalisateur : Charles Shyer
Acteurs Principaux : Justin Hartley, Barrett Doss
Synopsis (d’après le site d’Allociné) : Jake Turner, auteur de best-sellers, rentre chez lui à Noël pour régler la succession d’une mère avec qui il entretenait des relations distendues. Il découvre alors un journal intime qui pourrait bien l’éclairer sur son histoire et sur celle de Rachel, une jeune femme intrigante lancée dans sa propre quête. Ensemble, ils entreprennent d’affronter leur passé pour se découvrir un avenir qu’ils ne soupçonnaient pas.

Mon avis : En faisant mes recherches sur le site d’Allociné pour les informations du paragraphe du dessus, j’ai vu comme toujours, la note donnée au film, et je trouve que les personnes sont dures. 2/5 environ. Je ne suis pas d’accord du tout.
Alors, déjà, j’aime les films de Noël, ça m’apporte de la magie, beaucoup d’amour, ça me transporte ailleurs et c’est quelque chose qui m’apaise et me fait énormément de bien. Je comprends que tout le monde n’aime pas ce genre de film, donc si c’est le cas pour vous, vraiment, ne regardez pas The Noel Diary.
Ensuite, j’ai voulu regardé celui-ci en particulier car Barrett Doss joue dedans, c’est une actrice que j’ai découvert dans la série Station 19 (que j’adore particulièrement) et j’étais curieuse de la voir jouer dans un autre registre, plus doux, plus émotionnel. Honnêtement je n’ai pas été déçu !
Enfin, le film en lui-même, que dire. Je l’ai trouvé parfait, dans son registre bien sur. Il changeait des habituelles filles à papa qui débarquent dans un village paumé pour faire leurs preuves, tombent amoureuses du bûcheron du coin, connu par tout le village, etc… Cette fois-ci c’était complètement différent et j’ai trouvé ça bien et beau. Il y a plus d’émotions, on parle de deuil, de famille, d’abandon, de recherche sur soi, d’amour bien sur. Tout est bien amené. On suit les deux personnages principaux avec attention, on voit l’attirance se créer entre eux.
Est-ce que c’est parfois rapide ? Bien sur. Est-ce que le scénario est parfait ? Absolument pas.
Mais, ça reste un très beau film de Noël que j’aurais plaisir à voir de nouveau.

Conclusion : Pour moi, n’en déplaise aux utilisateurs d’Allociné, ce sera un 8,5/10. Pour un film de Noël, il est très bien amené. C’est plaisant de voir enfin un scénario différent de d’habitude, avec plus de drama (et j’adore ça) mais qui n’empêche rien à la magie, à la beauté, à l’amour.

Alors, avez-vous vu ce film ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Etes-vous des amoureux des film de Noël également ?

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à très vite pour un nouvel article !

Manon

Review livre : Sorcière Magda et les petits pots d’amour

Hello par ici !

Comment allez-vous en ce début décembre ? Sentez-vous cette énergie caractéristique de l’approche de Noël ? Les sourires des enfants, les musiques, la beauté des villes, boutiques, etc… Comme vous pouvez vous en douter, j’adore cette période. Vraiment, la période qui précède Noël, c’est la plus belle et féerique de l’année pour moi. Il y a un petit quelque chose qui la rend magique. J’adore cette période.
Bref, assez parlé de Noël ! Je reviens aujourd’hui pour une petite review sur un livre très automnal que j’ai eu le plaisir de lire :

Sorcière Magda et les petits pots d’amour
Année : 2021
Auteure : Déborah Joulianos
Illustratrices : Déborah Joulianos et Késia Vasconcelos
Auto-édition
4ème de couverture : Les habitants d’un petit village trouvent devant leurs portes de gourmands petits pots d’amour aux pouvoirs bien étranges. Ils ramènent le bonheur aux gens tristes et guérissent tous leurs maux. Mais qui donc les dépose là, et quel en est l’ingrédient secret qui les rends si magiques ?
Une nuit d’Halloween, en suivant une sorcière mystérieuse, un petit garçon malicieux mène l’enquête.
En route pour une délicieuse aventure à travers cette ballade d’automne bienveillante.

Mon avis : J’ai découvert ce roman par le plus grand des hasards l’année dernière, en me baladant sur les réseaux sociaux. Quelqu’un en avait parlé, j’étais donc allée voir la page de l’autrice et j’étais tombée sous le charme de ce livre, en campagne Ulule à l’époque. Ni une, ni deux, je me lance dans l’aventure de cette campagne et quelle joie ! J’étais très heureuse d’avoir pu réaliser le rêve de son autrice et d’avoir un superbe livre en retour.
Sur ce roman maintenant, bien qu’enfantin parfois, sur certains points, je trouve qu’il convient très bien aux adultes aussi. On peut y trouver une double lecture très belle et intéressante.
J’ai été touché par ce livre, sa douceur, sa beauté. La sorcière mal vue car différente, reniée du village qui s’avère être d’une gentillesse exceptionnelle. Tout est bien écrit.
Certains passages m’ont fait pensé au Petit Prince de Saint-Exupéry et je pense que c’est le plus beau compliment que je puisse faire. C’est un livre que j’ai adoré.

Conclusion : Si vous aimez les romans avec de beaux messages, à lire au coin du feu un dimanche pluvieux avec un plaid et une tisane, que vous souhaitez vous évader dans un univers touchant, n’hésitez pas. C’est un 10/10.
Je prends toujours du plaisir à le relire.

L’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Comme dit lors de mon précédent article, n’hésitez pas à fouiller sur les comptes des artisans, il y a toujours des pépites à trouver, comme ce livre 🙂

Je vous souhaitez une excellente journée, prenez soin de vous et profitez de ses temps d’avant fêtes !

A bientôt,

Manon