Coups de cœur séries

Hello,

Après mon dernier passage ici, j’ai fais face à un léger « creux ». Je ne trouvais pas vraiment de séries ou films qui m’intéressaient (bien que ma liste Netflix soit extrêmement longue). Rien ne me plaisait assez pour que je me lance. Et puis, je suis tombée sur les deux premières séries que je vais vous présenter, et je n’ai pas pu les lâcher.

La première est : First Kill

C’est une série que vous pouvez trouver sur Netflix. Je suis tombée dessus par le plus grand des hasards en ouvrant le site en quête d’une série à regarder. J’ai vu la bande annonce, j’ai lancé le premier épisode et je suis tombée amoureuse de l’histoire, de l’ambiance, des acteurs, etc…
C’est une série qui parle d’une histoire d’amour entre une vampire et une chasseuse de monstres. Bon, dis comme ça, ça ne donne pas forcément envie. Mais, il faut vraiment se lancer et lui laisser une chance.
C’est une sorte de remake de Roméo et Juliette, version moderne et surnaturelle, c’est vrai.
C’est une série très adolescent avec quelques soucis de cohérence parfois, c’est vrai aussi.
Mais, j’ai trouvé que c’était très bien tourné. Il y a de l’action, on apprend des choses au fur et à mesure des épisodes, il y a des rires et des larmes, de l’amour.
Honnêtement, une fois que j’ai commencé, je n’ai pas pu m’arrêter, les 8 épisodes étaient vu en deux jours.
J’espère qu’il y aura une saison deux.

La deuxième série est : Surviving Summer

Alors, là, ce n’est pas la même histoire.
Cette fois-ci, on part sur une ado rebelle qui vit à New-York, sa mère l’envoie passer deux mois en Australie, dans la famille d’une ancienne amie à elle. Elle passera ses journées à faire du surf avec ses nouveaux amis.
En toute honnêteté, j’ai adoré cette série, vraiment. Alors, oui, Summer (l’ado rebelle) m’a un petit peu tapé sur le système par moment à toujours s’énerver, faire n’importe quoi, etc… Mais, ça m’a aussi permis de me poser des questions sur moi et ma vie notamment. Je ne développerai pas plus sur ce sujet, mais c’était très intéressant.
Bien sur, les paysages incroyables et les compétitions de surf m’ont également plu !
Cela fait quelques années que je pars avec mon frère en vacances pendant une semaine pour faire du surf, et je dois dire que cette série (qu’il a regardé aussi), nous a énormément donné envie d’y retourner !
C’est encore une série assez adolescente c’est vrai, mais elle aborde des sujets parfois difficiles, il y a beaucoup de positif également, c’est un peu une série « Feel Good » je trouve. En tout cas, c’est comme ça que je l’a perçois.
Comme First Kill, je l’ai vu en deux jours. Vous pouvez également la retrouver sur Netflix, il y a une dizaine d’épisodes de presque une heure chacun.
J’espère également que cette série sera renouvelée pour une deuxième saison !

La troisième et dernière série est : Dickinson

Celle-ci est différente pour le coup.
C’est une série qui retrace la vie d’Emily Dickinson, poète du 19ème siècle de Nouvelle-Angleterre.
J’en parle aujourd’hui, car j’ai fini le dernier épisode il y a quelques jours seulement. Contrairement aux deux autres, j’ai mis plusieurs mois à la visionner. J’avais souvent besoin de voir d’autres choses après avoir regardé plusieurs épisodes.
J’ai énormément aimé cette série. Elle est drôle, tout en ayant des sujets sérieux et importants. Tout est amené avec brio et l’empreinte créative et imaginative d’Emily est incroyable. Chaque épisode tourne autour d’un ou plusieurs poèmes et j’adore ce concept.
La relation qu’elle a avec la Mort, l’imagination qu’elle a, le fait de ne pas savoir si elle est toujours dans la réalité ou dans un autre monde, c’est fascinant. J’ai vraiment adoré cette série.
La fin est belle, bien que trop rapide à mon goût.
Sur le coup, je me suis demandée pourquoi la saison se terminait comme ça, avant de comprendre que la série était réellement terminée. En se penchant sur la vraie vie d’Emily Dickinson, on comprend le choix de la fin et maintenant je trouve ça beau et bien fait (malgré qu’un peu rapide). On nous a au moins permis d’avoir une fin digne de ce nom.
Donc, pour ceux qui souhaitent la voir, elle est disponible sur Apple TV, il y a trois saisons et chaque épisode fait entre vingt et trente minutes.

Voilà qui conclut mes impressions sur mes derniers visionnages de séries.
N’hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous les avez-vu ou alors à me dire si vous souhaitez les voir.
N’hésitez pas également à me proposer des séries à regarder, je suis toujours partante pour de nouvelles recommandations.

Je vous souhaite une bonne journée,

Manon