Présentation de Plume

Bonjour !

Je tiens à présenter mes excuses dans un premier temps. J’ai un petit peu l’impression que c’est le début de chaque article. L’année dernière a été assez mouvementé entre mes recherches de travail, puis mon appartement. Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps.

Je reviens ici aujourd’hui pour vous présenter le p’tit nouveau de la famille, Plume.
C’est donc un lapin, que je pensais nain au départ, mais plus le temps avance plus j’ai des doutes.

Pour sa petite histoire, je l’ai adopté à la S.P.A, il a été trouvé errant dans la rue et confié au refuge jusqu’à son adoption, je n’ai aucune information sur lui. Son âge est donc approximatif. Quant il est arrivé dans la famille, il était vraiment petit, plein de bourres de poils et très amaigri. Il a très vite pris ses marques et repris du poids (les animaux ont un petit peu tendance à prendre du poids chez moi).
J’ai grandis avec des animaux, chiens et chats, mais je n’avais jamais eu de lapin. C’est donc une première et je n’aurais pas pu tomber mieux. C’est un amour!

J’habite proche de mon nouveau travail, de ce fait, je continue de rentrer chez mes parents le week-end (dimanche principalement). Il y a environ une heure de route pour y aller. Plume a été calme dès les premiers trajets. Un petit peu stressé au départ, mais maintenant il se couche et reste ainsi jusqu’à l’arrivée.

Les premières rencontres entre Plume et Fibie ont été mouvementés ahah. Fibie est très vite fofolle quand on ramène quelqu’un (humain ou animal) chez mes parents, donc à l’arrivée de Plume elle c’est mise à couiner et sauter partout pour le sentir. Dans les premiers temps, il dormait dans une autre pièce parce qu’elle n’arrêtait pas de l’embêter et de pleurer. Maintenant tout se passe à merveille. Elle est toujours contente de le voir mais elle fait plus attention. Elle le surveille et lui fait quelques léchouilles mais elle est plus calme.

La rencontre avec Capucine a été plus compliquée dirons nous. C’est une vieille minette qui n’accepte pas grand monde hormis elle-même, donc la venue de Plume l’a un brin agacé. Elle a vite tendance à lui mettre des coups de patte (sans griffes) même maintenant.

Avec Chipie par contre ça va. Elle en avait peur au début, mais depuis qu’elle vit avec moi, elle s’habitue à lui doucement et ça se passe de mieux en mieux.

Plume est un lapin plein de vie, très peu patient (notamment par rapport à la nourriture ahah), câlin, peu stressé, qui s’habitue très vite aux changements mais qui a quand même besoin de son espace. C’est un petit être qui a su trouver sa place au sein de la famille.

Je parlerai de son mode de vie dans un autre article.

En vous souhaitant une bonne soirée/journée.

Manon